CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV
Postée il y a 15 heures
Pourquoi a-t-on besoin de vous ?
Rattaché(e) au Responsable Transport régional, votre mission principale sera d'assurer l'optimisation du fonctionnement des livraisons.
Dans une optique d'amélioration des processus, tes missions principales seront :
Organisation :
Participer à la définition de la cartographie des tournées de livraison et de ramasse de la région et en assurer la mise en place
Participer à la sélection des prestataires (locatiers, hubs, transporteurs externes)
Veiller à la conformité du matériel et à son maintien dans le respect des normes et de sécurité en relation avec POP3P
Pilotage et amélioration continue :
Suivre et animer les KPI avec la promesse de livraison et apporter des actions correctives si besoins
Piloter la performance des prestataires (locatiers, hubs, transporteurs externes)
Accompagner régulièrement chaque conducteur de son périmètre en tournée (SMAT, contrôles documents obligatoires, respect des consignes)
Sassurer de la mise en œuvre des démarches QSE en veillant au respect des consignes de sécurité et des procédures
Participer à la mise en place et à la maintenance des outils et des process
Identifier et apporter des solutions aux dysfonctionnements, aléas et urgences auprès des agences.
Equipe :
Manager léquipe des chauffeurs
Participer au process de recrutement et assurer le développement des compétences des équipes chauffeurs
Organiser le planning des chauffeurs (congés, récup)
Suppléer le Responsable Transport Région
Assurer une relation régulière avec les exploitants, les agences, POP3P
Ce poste est-il fait pour vous ?
Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure en logistique / transports
Vous êtes d'une expérience similaire significative dans le secteur du transport
Vous disposez d'une solide expérience en management
Pédagogue, vous appréciez transmettre tes compétences dans le but de participer au développer de ton équipe
Vous justifiez d'une certaine rigueur et d'un sens de lorganisation
Soucieux(se) de la satisfaction client, vous faites de ta fidélisation client un axe prioritaire
Autonome, vous savez mener à bien tes missions de manière responsable
Le sens de la communication est un aspect essentiel pour vous
Experience: 2 An(s)
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Analyser, exploiter, structurer des données,Animer, coordonner une équipe,Concevoir les modalités de prestation et les conditions de réalisation de transport avec la clientèle ou les prestataires,Organiser et coordonner le circuit des informations sur le fonctionnement d'une structure
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.